
Mot clé : deuxième
Mot clé très utilisé : plan
Mot clé peu utilisé : déchetterie
Mot clé : alsh
Mot clé : calendrier
Mot clé souvent utilisé : patrimoine
Mot clé moyennement utilisé : d
Mot clé souvent utilisé : actu
Mot clé : population
Mot clé moyennement utilisé : ferme
Mot clé : terroir
Mot clé peu utilisé : médiathèque
Mot clé peu utilisé : mediatheque
Mot clé très utilisé : marché public
Mot clé moyennement utilisé : mairie
Mot clé souvent utilisé : maison
Mot clé peu utilisé : permanence
Mot clé : garderie
Mot clé : commissions
Mot clé : seniors
Mot clé souvent utilisé : truch
Mot clé moyennement utilisé : déchet
Mot clé moyennement utilisé : déchets
Mot clé : vacances
Mot clé peu utilisé : manifestation


67290 La Petite Pierre
Construit au XIIIe siècle, le château de La Petite Pierre et ses fortifications furent largement modernisés par Vauban en 1684. Le château était alors un point stratégique permettant le contrôle d’un passage entre l’Alsace et la Lorraine. Aujourd’hui, le Parc naturel régional des Vosges du Nord y a installé son siège, sa Maison.
Le château est fermé au public (il s'agit des bureaux du Parc naturel régional des Vosges du Nord), seule la cour extérieure du château se visite. Vous y trouverez un parcours ainsi que des panneaux d'information sur son histoire et sa récente rénovation.
Au rez-de-chaussée du bâtiment, vous pourrez également découvrir la boutique d'objets "Design & Savoir-faire" du Parc mettant en valeur artisans, créateurs et artistes du territoire et de la région.
Le Trèfle, 32 rue des Romains - 67370 Truchtersheim
Tél : 03 88 69 76 29 - Fax : 03 88 69 73 10