Ma réservation
Comment puis-je réserver un vélo en ligne ?
- Depuis la page d'accueil de notre site : velo-kochersberg.lokki.rent, vous avez deux options pour commencer votre réservation : cliquer sur le bouton "Louer / Réserver" ou bien sélectionner directement le type de vélo électrique qui vous intéresse (standard, cargo, longtail).
- Ensuite, vous devrez sélectionner la période pendant laquelle vous souhaitez louer le vélo choisi.
- Une liste des vélos disponibles pour la période sélectionnée s'affichera. Parcourez la liste et choisissez celui qui répond le mieux à vos besoins. Un pack avec l’option siège bébé est disponible.
- Une fois que vous avez tout ce dont vous avez besoin, allez à votre panier et confirmez le vélo et la durée de location.
- Vous devrez ensuite fournir certaines informations, telles que vos coordonnées ainsi qu’une copie de votre pièce d’identité nécessaire pour la location. Vous devez, également, signer les conditions générales de location et payer votre location.
- Pour finir, vous pourrez confirmer votre réservation. Une fois la réservation confirmée, vous recevrez une confirmation par e-mail de votre demande. Vous recevrez un second mail lorsque nous aurons validé votre demande de location. La veille de votre location, vous recevrez un mail de rappel.
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Quelles sont les pièces justificatives demandées pour une location ?
Pour toute location, une pièce d’identité est demandée.
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Est-ce que mes données sont sécurisées ?
Dans le cadre de la loi RGPD toutes vos données sont sécurisées.
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Existe-il des tarifs préférentiels ?
Il n’existe pas de tarifs préférentiels.
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Quand puis-je récupérer le(s) vélo(s) que j'ai réservé ?
Dès que vous avez finalisé votre réservation en ligne et reçu le mail de confirmation, votre vélo est réservé et prêt à être récupéré à la date et à l'heure que vous avez choisies lors de la réservation. Nous vous recommandons d'arriver un peu à l'avance pour avoir le temps de vérifier l'équipement avec l’agent de l’accueil et de poser toutes les questions nécessaires. Si vous avez besoin de récupérer l'équipement plus tôt ou plus tard que prévu, veuillez contacter l’Office de Tourisme pour vérifier que c’est possible. Veuillez noter que pour des raisons de disponibilité et de gestion des stocks, il est important de respecter les dates et horaires de récupération et de retour des vélos que vous avez indiquées lors de la réservation.
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Quelle est l'adresse de l'Office de Tourisme du Kochersberg ?
L’Office de Tourisme le Beau Jardin se situe au 4 place du Marché à Truchtersheim.Vous pouvez consulter les horaires d’ouverture sur le site internet de l’Office de Tourisme :
https://www.lebeaujardin.alsace/fr
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La livraison à domicile est-elle disponible ?
La livraison n’est pas disponible pour ce service. Tous les équipements réservés via notre site de réservation en ligne doivent être récupérés directement à l’accueil de l’Office de Tourisme. Vous pouvez sélectionner la date et l'heure de retrait qui vous conviennent lors de votre réservation.
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Annuler ou modifier une réservation
Puis-je annuler ou modifier ma réservation (dates, heures) ? Si oui, comment ?
Si vous avez besoin de modifier ou d'annuler votre réservation, n'hésitez pas à contacter directement l’accueil de l’Office de Tourisme au 03 88 21 46 92.
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Y a-t-il des frais d'annulation ?
En cas d'annulation de plus de 48 heures avant le début de la réservation, vous serez remboursé 100% du montant total de la réservation. Si vous annulez entre 18 heures et 48 heures avant le début de la réservation, 50% du montant total de la réservation vous sera remboursé. Enfin, pour toute annulation effectuée moins de 18 heures avant le début de la réservation, aucun remboursement ne sera effectué.
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Mon abonnement
Puis-je louer un vélo'k si j'ai moins de 18 ans ?
Non, seules les personnes majeures peuvent louer un vélo.
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Combien de temps est-il possible de louer un Vélo'K ?
Le vélo-cargo et le longtail peuvent être loués à la journée ou à la semaine.
Les vélos électriques standards peuvent être loués à la journée, à la semaine ou au mois.
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Puis-je résilier mon contrat de location ?
Si l'utilisateur résilie le contrat de façon anticipée (en ramenant le vélo à l'Office de Tourisme avant le terme), il ne sera procédé à aucun remboursement du montant de la location.
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Puis-je renouveler mon contrat de location ?
Pour le moment, l’usager ne pourra louer un vélo qu’une seule fois par an afin de favoriser la rotation du parc et permettre à un plus grand nombre de tenter l’expérience "Vélo’K".
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Mon vélo
Quels équipements et accessoires sont compris dans ma location ?
Tous nos vélos sont équipés d’un cadenas directement installé sur ces-derniers. Les vélos standards sont également équipés d’un bloque-roue. Tous les vélos sont équipés d’une béquille, d’un panier et d’une sonnette. Pour chaque location, l’usager dispose également du chargeur de la batterie, d’un kit de réparation, des clés des antivols. Des casques adultes et enfants ainsi que des gilets rétroréfléchissants peuvent aussi être loués gratuitement. Les vélos peuvent, enfin, être loués avec un siège bébé.
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Comment charger mon vélo electrique ?
La prise pour brancher le chargeur se trouve sur le côté gauche de la batterie. Attention, la batterie ne s’enlève pas du vélo ! Ne laissez pas la batterie branchée toute la nuit ou tout le week-end, il y a un risque de surchauffe et donc de l’endommager ! Le temps de charge d’une batterie d’un vélo électrique est estimée à 4 heures.
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Quelle est l'autonomie de la batterie des Vélo'K ?
La batterie a une autonomie de 40 à 90 km selon les modes d’assistance utilisés.
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Est-il possible d'utiliser un Vélo'K hors du Kochersberg ?
Nos vélos peuvent être utilisés en dehors de la communauté de communes du Kochersberg.
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J’ai un souci avec mon vélo’K (panne, dégradation…), que puis-je faire ?
Vous pouvez le ramener à l’Office de Tourisme. Si un autre vélo est disponible à la location, un échange pourra être proposé en cas de panne. En cas de dégradation, des pénalités forfaitaires pourront être appliquées.
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Puis-je aller faire réparer mon vélo chez un vélociste ?
Vous devez ramener votre vélo endommagé à l’Office de Tourisme. C’est le prestataire maintenance de la collectivité qui effectue toutes les réparations du parc Vélo’K.
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Retard/vélos endommagés ou perdus
Que se passe-t-il si je rends l'équipement en retard ?
La ponctualité est très importante pour nous afin d'assurer le bon fonctionnement de notre service et la satisfaction de tous les usagers de Vélo’K. Si vous pensez que vous ne serez pas en mesure de rendre l'équipement loué à la date et l'heure prévues, nous vous conseillons de nous contacter le plus tôt possible au 03 88 21 46 92.
Il est important de noter que si l'équipement est retourné en retard, des frais supplémentaires peuvent s'appliquer, conformément à nos
conditions générales de location.
Nous comprenons que des imprévus peuvent arriver. Toutefois, pour éviter ces éventuelles pénalités, nous vous encourageons à planifier soigneusement votre location et à respecter les horaires prévus.
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Quelle est la politique concernant les équipements endommagés ou perdus ?
Nous comptons sur votre responsabilité pour utiliser les équipements loués de manière respectueuse et pour les rendre dans le même état que lorsque vous les avez reçus. Toutefois, nous comprenons que des incidents peuvent se produire. Si le vélo ou un accessoire est endommagé pendant votre location, des frais de réparation pourront vous être facturés. Toutes les conditions sont décrites en détail dans nos
conditions générales de location. Nous vous invitons à les consulter attentivement afin d'être bien informé avant votre location.
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Que dois-je faire si un Vélo’K me semble abandonné sur la voie publique, volé ou en mauvaise état ?
Questions complémentaires
Est-il possible d’acheter son Vélo’K à la fin de sa location ?
Il n’est pas possible d’acheter le vélo loué au terme de la location. Nos vélos ne sont pas proposés à la vente.
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Où puis-je gonfler les pneus du vélo loué ?
Vous pouvez gonfler les pneus du vélo que vous avez loué dans une station dédiée (station-service, station d’autoréparation…) ou à votre domicile si vous disposez d’une pompe à vélo.
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Comment faire une réclamation ?
Vous pouvez envoyer un mail à
com.com@kochersberg.fr ou par courrier à la communauté de communes du Kochersberg, 32 rue des Romains 67370 Truchtersheim.
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Comment pouvez-vous exprimer votre satisfaction après votre expérience Vélo’K ?
À J-1 avant la fin de votre location, vous recevez un mail de rappel. Vous trouverez dans ce mail un lien vers une enquête de satisfaction en ligne afin de recueillir votre avis. C'est le moment idéal pour nous faire part de vos impressions ! 2 minutes suffisent pour y répondre.
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Paiement
Comment fonctionne le système de paiement en ligne ? Est-ce sécurisé ?
Notre site de réservation en ligne est directement intégré avec Stripe, un leader mondial dans les solutions de paiement en ligne sécurisées, pour gérer toutes nos transactions financières.
Lorsque vous finalisez votre réservation sur notre site, vous entrez vos informations de paiement dans notre formulaire sécurisé, qui est traité en toute sécurité par Stripe. Stripe prend en charge la plupart des cartes de crédit et de débit majeures, et toutes vos informations de paiement sont cryptées pour garantir leur sécurité. Nous ne stockons pas vos informations de carte de crédit ou de débit et n'y avons pas accès. Stripe gère ces informations de manière sécurisée et ne les partage pas avec nous. Ce système garantit que votre transaction est non seulement simple et pratique, mais aussi parfaitement sécurisée.
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Puis-je régler ma réservation directement sur place ?
Nous sommes désolés, mais pour le moment, nous n'acceptons que les paiements en ligne. Cependant, soyez assuré que tous nos paiements en ligne sont entièrement sécurisés. Nous utilisons des plateformes de paiement réputées pour garantir la sécurité de vos transactions.
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Quels sont les moyens de paiement disponibles sur notre site de réservation en ligne ?
- Carte Bancaire : Vous pouvez payer avec la plupart des cartes de crédit et de débit majeures. Notre système est intégré avec Stripe pour garantir une transaction sécurisée et efficace.
- Apple Pay : Pour une expérience de paiement rapide et sécurisée, nous acceptons également Apple Pay. C'est une option pratique si vous utilisez un appareil Apple et souhaitez effectuer un paiement sans saisir manuellement les détails de votre carte.
- Google Pay : De même, nous acceptons Google Pay, ce qui est idéal pour les utilisateurs d'Android souhaitant effectuer des paiements rapides et sécurisés sans avoir à saisir leurs informations de carte à chaque fois.
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Dois-je payer la totalité de la location au moment de la réservation ou un acompte est-il possible ?
Un acompte n’est pas possible, notre système de réservation requiert le paiement complet au moment de la réservation. Nous ne proposons pas d'option d'acompte pour le moment. Cette mesure nous permet de garantir la disponibilité de votre location pour les dates choisies.
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Qu'est-ce que le dépôt de garantie ? Pourquoi est-il obligatoire lors de la réservation ?
Le dépôt de garantie est une somme d'argent temporairement retenue pour assurer la protection du matériel loué contre d'éventuels dommages ou pertes. Cette pratique est courante dans la location et sert de mesure de sécurité pour le loueur. En effet, durant la durée de votre location, vous êtes responsables du vélo loué.
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Qu'est-ce que l'empreinte bancaire ?
Il s'agit d'une somme d'argent bloquée pour protéger le matériel en cas de coup dur (rayures, casse, perte, etc). Techniquement, la somme est “gelée” sur votre compte bancaire pendant une période, au cours de la location du matériel. Cette opération est possible uniquement après que vous ayez donné votre autorisation bancaire (par le biais des systèmes 3DS → les fameux codes reçus par SMS ou via l'application de votre banque).
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Comment l'empreinte bancaire apparaît sur mon relevé ou mon appli bancaire ?
Généralement, l'empreinte bancaire n'apparaît pas comme une transaction visible sur un relevé bancaire ou les applications bancaires. Cependant, certaines banques enregistrent l'empreinte bancaire comme un débit. Dans ce cas, un débit pourra être visible sur votre relevé bancaire. Chaque banque fait ses propres choix d'affichage et de communication, et nous n'avons malheureusement pas la main dessus lorsqu'il décide de le faire apparaître en débit. Si c'est le cas : pas de panique, ce n'est que temporaire → un crédit vous sera fait une fois la location terminée, et le matériel vérifié !
Il est important de consulter les conditions générales de votre banque pour savoir comment l'empreinte bancaire est utilisée et stockée. Vous pouvez notamment contacter votre conseiller bancaire pour vérifier cela avec lui.
Ex : le Crédit Agricole affiche l'empreinte bancaire pour la caution comme un débit avant un nouveau crédit une fois la somme à nouveau disponible.
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